Société › Faits divers

Algérie: un Camerounais arreté pour arnaque et falsification de billets de banque

Le ressortissant camerounais avait subtilisé une forte somme d’argent à sa victime en lui promettant de lui remettre un coffre contenant des billets de banque en monnaie étrangère

Deux étrangers, l’un camerounais et l’autre malien, ont été arrêtés en Algérie dans la wilaya de Tizi Wezzu – une ville située à 100 km à l’est de la capitale Alger – au courant de la semaine dernière pour avoir arnaqué des citoyens.

Tout a commencé quand une plainte pour escroquerie a été déposée par un citoyen résidant dans la ville de Tizi Wezzu. La plainte a été déposée auprès de la brigade économique et financière relevant de la sûreté de wilaya. L’accusé dans cette affaire est un ressortissant camerounais. Celui-ci a subtilisé une forte somme d’argent à sa victime en lui promettant de lui remettre un coffre contenant des billets de banque en monnaie étrangère. Après quoi, une enquête a été ouverte et a abouti à l’arrestation de l’individu incriminé.

Son acolyte, de nationalité malienne, a été également arrêté au niveau de la gare inter-wilayas de la Nouvelle Ville de Tizi Wezzu. Suite à leur arrestation, des coupures aux dimensions des billets de banques, des produits destinés à la contrefaçon, ainsi qu’un coffre, ont été saisis. Il y a lieu de souligner qu’une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre des mis en cause pour escroquerie, détention de produits destinés à la contrefaçon de billets de banque, et séjour illégal.

Présentés au Parquet de Tizi Wezzu, le 19 septembre dernier, le premier pour détention de produits destinés à la contrefaçon de billets de banque, escroquerie et séjour illégal, et le second pour complicité, ils ont été mis en détention préventive.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé