Personnalités › Diaspora

Allemagne : un Camerounais au tribunal pour le meurtre de sa belle-fille

Marcel Laurier Nougni, arrêté pour l'assassinat de sa belle-fille âgée de huit ans. ©Droits réservés

Le procès du nommé Marcel Laurier Nougni se tiendra les 07 et 10 novembre à la Cour d’assises de Karlsruhe.

Si elle avait survécu à ses blessures, Emilie aurait fêté ses huit ans cette année. Malheureusement, elle est décédée le 22 mai dernier dans un hôpital de la ville Karlsruhe, trois jours après avoir reçu huit coups de poignards assénés par le mari de sa maman, le nommé Marcel Laurier Nougni,qui se faisait appeler Léopold Asontia.

La mère de la victime, Ciara, est tombĂ©e amoureuse de Marcel Laurier Nougni qui Ă©tait sans-papiers. Elle a dĂ©cidĂ© de l’Ă©pouser, pour remĂ©dier Ă  sa situation. FormalitĂ© faite, Marcel Laurier Nougni s’installe avec sa famille. Pour Ciara, le rĂŞve vire rapidement au cauchemar. Le mari est un homme violent. Au mois de mai 2017, elle prend sa petite Emilie et s’en va se rĂ©fugier chez une amie.

Marcel Laurier Nougni trouve l’adresse de l’amie en question et s’y rend le 19 mai. Sur place, il n’y trouve que la petite Emilie et les enfants de la dame qui les hĂ©berge sa mère et elle. Le beau-père lui porte alors huit coups de couteau Ă  la suite desquels Emilie est internĂ©e dans une formation mĂ©dicale. Elle y dĂ©cède le 22 mai.


Marcel Laurier Nougni s’échappe. La communauté camerounaise d’Allemagne lance un avis de recherche sur les réseaux sociaux pendant que la police est sur ses traces. Il est retrouvé quelques jours plus tard et placé en détention. Les Camerounais d’Allemagne entendent se mobiliser en soutien à Ciara, à l’occasion du procès de son époux.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut