› Eco et Business

Alpha Assurances sous administration provisoire de la CIMA

La conférence interafricaine du marché des assurances (CIMA) a pris cette décision suite a des manquements constatés dans la gestion de la compagnie d’assurance

Selon des sources concordantes, depuis lundi 1er juillet, la compagnie camerounaise Alpha Assurances a été placée sous administration provisoire par la Conférence interafricaine du marché des assurances (CIMA. La décision de l’organe de régulation vient confirmer celle de la Commission régionale de contrôle d’assurance (CRCA) qui avait déjà constaté des manquements dans la gestion de cette entreprise et proposée la nomination d’une administration provisoire.

Il était notamment question pour Alpha Assurances, de trouver 1,269 milliard de francs CFA pour renflouer les caisses de l’entreprise, une somme que les promoteurs n’ont pu réunir depuis plus de six mois. L’insolvabilité de Alpha Assurances avait également poussé l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (ASAC) à mettre cette compagnie sur le banc des accusés, d’où des activités en demi teinte observées depuis quelque temps. Seulement on se demande si la nomination d’une administration provisoire à Alpha Assurance suffira à éviter le retrait de son agrément par la CIMA.

Alpha Assurances sous administration provisoire de la CIMA

investiraucameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut