Personnalités › Success Story

Alphonse Tchami remplace Rigobert Song au poste de Team Manager des Lions

L’ancien attaquant international a été nommé jeudi par Joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la Fecafoot

Alphonse Tchami remplace Rigobert Song au poste de Team Manager de l’équispe nationale du Cameroun. L’ancien attaquant international a été nommé hier soir par Joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football.

Rigobert Song, ex-capitaine emblématique des Lions Indomptables et Team manager de la sélection A, n’a pas survécu au tsunami qui emporte depuis vendredi des cadres de la tanière, pointés du doigt comme étant les responsables du parcours catastrophique de l’équipe nationale lors de la phase finale de la Coupe du monde Brésil 2014. Après la mise à l’écart du capitaine Samuel Eto’o et de certains joueurs cadres, après le limogeage des encadreurs Martin Ntoungou Mpilé, Jacques Songo’o, Oumairi, Raphaël Nkoa, c’est autour de Rigobert Song d’être délogé.

Passé par Boca Juniors
Pour le remplacer, les décideurs ont fait appel à Alphonse Marie Tchami, une autre ancienne gloire. « La Fédération Cameroun de Football informe le public national et international de la nomination de M. Alphonse Marie Tchami DJOMAHA comme le nouveau Team manager de l’équipe nationale senior, en remplacement de M. Rigobert SONG. Alphone Tchami DJOMAHA, un Lion Indomptable à la retraite, a participé en tant que joueur à deux Coupes du Monde (1994 et 1998) et deux Coupe d’Afrique des Nations (1996 et 1998).

Durant sa carrière professionnelle, il a joué pour des clubs tels que l’Odense BK (Danemark), le Rubin Kazan (Russie), Boca Juniors (Argentine), entre autres. M. Tchami DJOMAHA détient également un certificat Coaching de Clairefontaine, France. Nous félicitons M. Tchami pour sa nomination et lui souhaitons plein succès dans sa nouvelle entreprise », indique le communiqué de la Fécafoot qui annonce cette information.

Alphone Tchami signe donc son retour dans la tanière des Lions Indomptables comme encadreur. Sa première sortie sous cette nouvelle casquette aura lieu le 6 septembre 2014 à Lubumbashi, dans le cadre du premier match des éliminatoires de la CAN 2015 contre la République démocratique du Congo.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé