Sport › Football

Aménagement des stades communaux: six entreprises présélectionnées

Elles sont en course pour l’engazonnement synthétique des stades en construction dans sept communes du Cameroun

La Fédération camerounaise de football ( Fécafoot) a publié, mardi 02 mars 2016, les résultats d’un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la réalisation des travaux de construction des terrains de football en gazon synthétique.

L’avis lancé le 08 janvier dernier visait à présélectionner des entreprises pour l’aménagement des terrains des villes de Bafang, Bafia, Banganté, Bamenda, Ngaoundéré, Ngoumou et Sangmélima.

Sept stades avec des pelouses en gazon synthétique doivent être livrés. Six entreprises ont été sélectionnées pour décrocher ce marché. Il s’agit de Polytan, Groupement Jut, Top Modular, Groupement Edga et Greenfield, Prime Protomac global et Sae International.

C’est le 23 novembre 2015 que la Fécafoot a signé des accords avec les communes sus évoquées. Les conventions portaient sur la conception, la construction, l’exploitation et l’entretien des terrains de football en gazon synthétique, ainsi que leurs annexes. Les gradins et les vestiaires étant aux frais des communes. Le projet est entièrement supporté par l’association qui avait pris l’engagement de doter les communes de ces aires de jeu.

Selon le président de la Fécafoot, Tombi à Roko Sidiki, « il est incontestable que des terrains de football de bonne qualité sont d’une importance capitale non seulement pour la formation des jeunes joueurs mais aussi pour pour la qualité du spectacle produit par les joueurs d’élite. Toutes choses susceptibles de ramener les spectateurs aux stades et donner une visibilité aux matchs en championnats professionels en quête d’éventuels sponsors ».


Droits reservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé