Sport › Football

Amical: le Cameroun fait match nul avec l’Olympique de Marseille (1-1)

La rencontre qui s’est déroulée mercredi matin a permis à Hugo Broos de procéder à une large revue de son effectif et de préparer le duel contre l’Algérie

Déjà qualifié pour la phase de la coupe d’Afrique des Nations, programmée du 14 janvier au 05 février 2017 au Gabon, le Cameroun a souhaité mettre en place une opposition à quatre jours de son premier match dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face à Algérie.

Le rendez-vous de cette fin de matinée au centre Robert Louis-Dreyfus a été une base de travail pour les Lions Indomptables et leur sélectionneur Hugo Broos. Un match d’une grande correction, sans engagement excessif afin de ne blesser personne, où il a plus été question de répétitions de gammes tactiques.

Plusieurs situations ont enrichi la rencontre, à l’image de la frappe enroulée de Khaoui à l’entrée de la surface, embrassant le poteau droit d’Ondoa (5e); du coup-franc en pleine lucarne de Khaoui claqué par Ondoa, encore, au terme d’une belle envolée (24e). Les Olympiens ont bien contenu pendant 25 minutes l’animation camerounaise jusqu’au penalty accordé pour une faute de Rolando, reconnu coupable par l’arbitre d’avoir poussé Aboubakar dans le dos dans un défi aérien.

Si Samba s’est mis en évidence à deux reprises sur des face-à-face avec Aboubakar (32e, 43e), Rolando a égalisé en se retrouvant seul au deuxième poteau, profitant d’un corner de Lopez dévié par Doria (34e).

Le Cameroun a eu plus de possession après la pause, notamment en mettant plus de concentration et d’application dans ses phases de préparation et de progression. L’OM a plus subi mais a concédé peu de situations dangereuses. On en note deux : une frappe de Choupo claquée par Escales (47e) et un sauvetage de Haugan (86e) devant Abang. Ce dernier, après avoir éliminé Escales, s’est retrouvé devant le but vide, mais sa frappe a été contrée par le retour déterminant du jeune défenseur norvégien.

Après cette rencontre, le Cameroun va continuer sa préparation dans la ville marseillaise avant de prendre la direction d’Alger vendredi prochain.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé