Sport › Football

Amical : le Cameroun marque des points face au Gabon

Les Lions indomptables ont arraché la victoire dans les derniers instants du match amical qui les opposait mardi face aux Panthères

Le Cameroun s’est imposé sur le fil face au Gabon en match amical disputé mardi soir au stade Omnisports de Limbé dans la région du Sud-Ouest. Il a fallu un but de Edgar Salli dans le temps additionnel pour que les Lions indomptables arrachent une victoire précieuse pour le prochain classement Fifa. Lancé dans le dos de la défense gabonaise, l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua, d’un lobe bat Didier Ovono le portier du Gabon (90+3).

Ce but, le deuxième pour le Cameroun vient conclure une rencontre moyenne où les occasions de buts se comptent au bout des doigts. La première période est restée terne avec quelques frappes camerounaises Arnaud Djoum (23e), Franck Kom (24e) et Benjamin Moukandjo (40e).

En deuxième période, les Lions trouvent enfin le chemin des buts. Anatole Abang, bat le portier gabonais d’un coup de tête (65e). L’attaquant prêté par les New York Red Bulls au club danois de Hobro inscrit là son premier but en sélection.

Le Cameroun est alors rejoint au score sur un coup franc lumineux, frappé par Kanga (75e). Mais Edgar Salli a fait lever tout le stade avec son but qui permet aux Lions de s’imposer au finish.

Bien qu’obtenue dans la douleur, cette victoire est bonne pour le moral de l’équipe avant le choc du 9 octobre prochain contre l’Algérie à Blida en match de la première journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018.


Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé