Sport › Football

Amical: petite victoire du Cameroun sur le Kenya

Les Lionnes ont remporté le match d’entrainement face au Kenya dimanche 06 novembre au stade Omnisports de Yaoundé

Le Cameroun a joué devant son public avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations prévue le 19 novembre prochain. C’était le dimanche 06 novembre 2016 en match amical contre le Kenya. Les deux équipes se rencontrent pour la deuxième fois en l’espace de deux semaines. Le 22 octobre dernier à Nairobi, les Lionnes s’étaient imposés (0-1), sur un pénalty transformé par la capitaine Christine Manie.

Dimanche devant un public des grands jours, les Camerounaises ont une fois de plus pris le dessus sur les Kenyanes. Mais cette fois ci dans la douleur. Certainement sous la pression de quelques 20 000 spectateurs venus assister à la rencontre, les filles d’Enow Ngachu ont connu un début timoré.

Elles réussissent tout de même à trouver les premières le chemin des filets. Michelle Ngono Mani obtient un pénalty après avoir subie une faute dans la surface de réparation. La joueuse de 33 ans se fait justice en transformant le penalty. Avec ses 54 sélections, elle inscrit au passage son 41e but en équipe nationale.

Les kenyanes vont revenir au score dès de début de la deuxième période grâce à un but de Christine Nafula.

Les Lionnes vont tout de même réussir à inscrire le but de la victoire. Une réalisation qui porte la griffe de Jacquette Ada. Entrée en cours de jeu, elle pousse le ballon d’une glissade après que la gardienne kenyane ait relâché la balle sur un centre de Ngo Back Batum.

La rencontre s’achève finalement sur le score de 2 buts à 1. Une victoire qui permet aux Lionnes de réussir leur premier test à domicile, en attendant la Tanzanie le 10 novembre prochain.

Une équipe des Lionnes indomptables du Cameroun.
Droits réservés )/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut