Sport › Football

Amical U20: Burkina et Cameroun font match nul (2-2)

Les Étalons du Burkina ont été tenus en échec lundi à Ouagadougou par les Lionceaux du Cameroun en match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux du Cameroun ont fait match nul (2-2) avec les Étalons du Burkina lundi, 25 avril 2016, au Stade du 4-Août de Ouagadougou, lors d’un match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans.

Les Étalons ont été les premiers à trouver le chemin des filets grâce à Zoumana Traoré, auteur d’un doublé au cours de la première mi-temps du match.

La réponse camerounaise est intervenue à la 16ème min sur une action collective, permettant au capitaine Samuel Oum Gouet, excentré côté droit, de tromper le gardien des Étalons U20 Ousmane Cissé, avec un tir croisé. Le Cameroun a égalisé grâce à Karl Ndedi, buteur sur un corner tiré par Eric Mben.

Les Lionceaux joueront leur prochain match amical contre le Zimbabwe, tandis que les Étalons U20 seront face à leurs homologues du Congo le samedi 20 mai au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Depuis 2007, les Étalons n’ont plus participé à une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans. Pour cela, la Fédération burkinabè de football (FBF) fait tout pour permettre aux Étalons juniors entraînés par Moussa Sanogo dit « Falcao » de se qualifier.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé