› Société

Amnesty International lance la bourse Gaëtan Mootoo 2022

Cette bourse rend hommage à Gaëtan Mootoo, chercheur respecté de l’organisation, passionnément engagé dans le travail avec les défenseurs des droits humains de toute l’Afrique de l’Ouest et du Centre francophone, décédé en 2018 après plus de trente ans passés au sein d’Amnesty International.

La bourse Gaëtan Mootoo pour les défenseurs des droits humains est décernée chaque année par Amnesty International pour apporter un soutien à la formation de jeunes défenseurs des droits humains originaires d’Afrique de l’Ouest et du Centre francophones.

Les candidats doivent être âgés de moins de trente-cinq ans et impliqués dans des activités consacrées à la défense des droits humains dans leur communauté.

Ils devront être citoyens d’un des pays suivants : au Benin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Congo, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Sénégal, Tchad ou Togo.

Une préférence sera accordée aux personnes qui n’ont jamais eu l’occasion de voyager en dehors de l’Afrique de l’Ouest et du Centre dans le cadre de leur travail dans le domaine des droits humains et qui n’ont pas bénéficié de formations similaires par le passé.

La bourse financera un programme d’études de quatre semaines et/ou des opportunités d’apprentissage pour un·e défenseur·e des droits humains francophone ouest-africain, axé sur l’inscription aux sessions d’été en droit international des droits de l’homme et droit international pénal et humanitaire de l’Institut René Cassin à Strasbourg (France).

D’autres opportunités peuvent inclure des visites dans des institutions basées en Afrique ou en Europe telles que la Cour pénale internationale, la Cour Africaine des droits de l’homme, les bureaux d’Amnesty International et d’autres instances et organisations multilatérales de défense des droits de l’homme.

Les candidatures devront être envoyées en ligne au plus tard le 27 mars 2022 à l’adresse suivante : isadmindakar@amnesty.org.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé