› Société

Amougou Belinga : « L’Homme beti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique, méchant »

Le Pdg du Groupe l’Anecdote s’en prend à ses « frères » qu’il accuse de lui savonner la planche.

A l’occasion de la visite le 1er juillet à Yaoundé, de l’ambitieux chantier de construction de « Deux tours jumelles » qui abriteront le futur siège du Groupe l’Anecdote, le sulfureux Président Directeur Général s’est exprimé sur  l’environnement sociopolitique qui prévaut, et notamment sur ses « frères » Beti.

« Les ennemis sont partout. Du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest, et je dirais même beaucoup plus au Centre. J’en sais quelque chose », a commencé Jean Pierre Amougou Belinga, lui aussi originaire de la région du Centre.

« J’en profite aussi pour dire à mes frères du Centre qu’il ont intérêt à rester tranquille, à la boucler », a-t-il menacé avant de lancer, énigmatique : « Ne rien dire ne veut pas forcément dire qu’on a rien à dire ».

« Je sais d’où je viens, je sais où je vais », a-t-il fait savoir. Et de taper à bras raccourcis : « la plupart des difficultés que nous rencontrons, viennent de nos frères de la région du Centre. L’Homme beti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique, méchant ».

Et le magnat camerounais des médias de menacer ensuite : « il s’agit de lancer un avertissement à tous ceux qui sont en train de me jeter des peaux de banane. J’ai tous les moyens. J’ai quatre télévisions, deux radios ».

« Si je sens encore la moindre provocation, je laisserais ma casquette de patriarche et je demanderais à mes journalistes de faire leur travail et tout leur travail et personne n’oserait m’accuser de fratricide », a conclu « le Pape des médias » et nouveau propriétaire de la chaîne télésud.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé