Personnalités › Success Story

Anciens combattants: le Camerounais Alfred Fuller à la présidence de la CPAA

Élu vice-président de la fédération mondiale des anciens combattants, le colonel à la retraite devra, entre autres missions, remettre sur pied la Commission permanente des affaires africaines

Le Camerounais Alfred Fuller est désormais vice-président de la Commission permanente des affaires africaines (CPAA). Il a été élu à ce poste au cours de la 28eme assemblée générale de la Fédération mondiale des anciens combattants (FMAC) tenue récemment dans la localité de Sopot en Pologne.

Il revient au colonel à la retraite, par ailleurs directeur général de l’Office national des anciens combattants, anciens militaires et victimes de guerre du Cameroun (Onacam), de relancer les activités de la CPAA afin de remettre sur pied ladite organisation. Selon le rapport d’activités régionales présentés à Sopot, les dernières activités et réunions de la branche africaine de la FMAC remontent en 2008, année de la 14eme réunion de la CPAA tenue au Mozambique.

La Fédération mondiale des anciens combattants a été créée à Paris en 1951 dans le but de défendre les intérêts matériels et moraux des anciens combattants et victimes de guerre.

Des résolutions ont été adoptées au cours des récentes assises de Pologne, à l’instar de celle relative à l’aide que les Nations unies et la communauté internationale peuvent apporter aux pays africains dans la lutte contre Boko Haram.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé