Société › Faits divers

Angleterre: Air France refuse le rapatriement d’un homosexuel camerounais

Il s’agit de la 3e tentative de rapatriement qui échoue. Joseph Kaute a été refusé à bord par le pilote

Les services de l’immigration britanniques ayant rejeté sa demande d’asile, M. Kaute aurait dû s’envoler de l’aéroport de Londres – Heathrow samedi 6 août 2011 sur un vol Air France vers Paris, puis continuer son chemin avec la même compagnie aérienne vers Yaoundé. Mais le pilote a refusé son accès à bord, comme prévu dans les règlements internationaux. Un refus apparemment présenté à deux reprises la semaine dernière par des pilotes de la compagnie, à chaque fois pour des expulsions.

Si l’immigration n’a pas « reconnu » son homosexualité, une pratique apparemment courante en Grande Bretagne pour éviter des régularisations en masse, M. Kaute présente une toute autre histoire: il a fui le Cameroun après avoir été arrêté deux fois (et libéré contre versement de pots de vin), et après vu son compagnon emprisonné pour six ans. L’homosexualité est illégale au Cameroun et passible de cinq ans de prison, même si le gouvernement se défend de la moindre persécution à leur égard.

En attendant les prochaines tentatives d’expulsion, Joseph Kaute, 43 ans, a été renvoyé en détention au centre d’Harmondsworth.

Image d’illustration
20minutes.fr)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé