› International

Angleterre: William et Kate heureux parents

Le couple a accueilli dans l’après-midi du 22 juillet leur premier enfant. Un petit garçon de 3,8 kilos

Cela faisait quelques temps déjà que les Anglais et le monde entier attendaient cette naissance. Et bien c’est en début de semaine que le petit bout d’homme a décidé de pointé son nez. Un garçon ! Alors que la plupart des médias attendaient une petite fille, suite à la boulette supposée de la duchesse au cours de sa grossesse. 3e dans l’ordre de succession au trône, ce bébé royal n’a pas encore de prénom. Ou du moins celui-ci n’a pas encore été dévoilé. Ce qui n’est pas nouveau vu que les Britanniques, avaient dû attendre une semaine entière avant de connaître celui de William et un mois pour celui de Charles. Après deux jours passés à la maternité, le couple et leur nouveau-né sont de retour chez eux au palais de Kensington où ils vont passer ce mercredi leur première journée en famille.Kate et William, ont présenté leur fils, aux médias du monde entier massés sur le trottoir en face de devant l’hôpital St Mary de Londres. Il a une bonne paire de poumons. C’est un beau bébé, il est assez lourd et il a déjà plus de cheveux que moi, on réfléchit encore au prénom, a déclaré William en s’adressant brièvement aux médias.

Admise à 6 heures ce lundi matin, à la maternité de l’hôpital St Mary, à Paddington (Londres), la duchesse de Cambridge a accouché dans l’aile Lindo de la maternité, où Lady Diana avait accouché de ses fils. Elle a été assistée pour son accouchement des plus grands spécialistes, dont l’actuel gynécologue de la reine, Alan Farthing, et son prédécesseur, Marcus Setchell. En véritable père moderne le prince William a assisté à l’accouchement, qui s’est passé de manière naturelle. Nous ne pourrions pas être plus heureux, s’est exclamé le nouveau papa. Peu après l’annonce par communiqué, une voiture noire a quitté la maternité avec un agent chargé d’une missive, pour se rendre sous escorte policière jusqu’au palais de Buckingham, résidence londonienne de la reine.

La reine Elizabeth II, le Duc d’Edimbourg, le Prince de Galles, la Duchesse des Cornouailles, le Prince Harry et les deux familles ont ainsi été informés. Ma femme et moi sont fous de joie à l’arrivée de mon premier petit-enfant. C’est un moment incroyablement spécial pour William et Catherine et nous sommes tellement ravis pour eux de cette naissance d’un petit garçon, a réagi le Prince Charles. C’est un moment important pour notre nation, a commenté quant à lui, le Premier ministre britannique David Cameron. La naissance du premier enfant du couple a provoqué une avalanche de messages de félicitations en provenance de la planète entière dont celui du président américain Barack Obama. Michelle et moi sommes heureux de féliciter le duc et la duchesse de Cambridge en cette joyeuse occasion de la naissance de leur premier enfant, déclare le président des Etats-Unis dans un communiqué.

Kate et William présentent leur fils aux médias devant l’hôpital St Mary
lanouvellerepublique.fr)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut