Société › Société

Année scolaire 2013-2014: C’est la fin du premier trimestre!

Ce vendredi est jour de départ en congé pour les élèves du primaire et du secondaire sur l’étendu du territoire camerounais conformément au calendrier de cette année scolaire en cours

Ils sont nombreux ces élèves de collèges, lycées et autres écoles primaires qui vont « récolter » ce qu’ils auront semer durant les trois qu’ont durer le premier trimestre. Certains élèves rencontrés au lycée bilingue de Nkol-Eton à Yaoundé ce matin affirment être confiant et sur de rapporter de bon résultats à la maison. « Puisqu’on a eu à faire des séquences donc on a un idée claire de la moyenne que j’aurais ». D’autres sont inquiets. Et lorsqu’on les approchent ils nous font savoir qu’ils sont effrayés par la note que va porter leur bulletin. « Si j’échoue je vais passer de mauvaises fêtes, mes parents vont me priver de tous ».

Plus loin un autre groupe d’élève donc la conversation a attiré notre attention, planifie déjà la soirée. La bande se donne rendez-vous ce soir au boulevard du 20 mai à la foire Ya-fé. Pour eux il n’y a aucune raison de se faire du soucis. « Ça ne sert à rien de stresser maintenant si tu as mal travailler pendant le trimestre c’est ce que tu vas récolter. C’est pour ça que nous on pense déjà a comment on va meubler nos congés surtout en cette période de fête. »

Après deux semaines de congés, ces élèves vont reprendre les classes le lundi 06 janvier 2014 et ce sera le début du second trimestre.


blog.sosenfants.org)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut