International › APA

Antony Thompson, nouveau directeur de la BM pour l’Ouganda

La Banque mondiale a nommé Antony Thompson nouveau directeur national pour l’Ouganda.Selon un communiqué du bureau de la Banque mondiale à Kampala rendu public jeudi, Thompson remplacera Christina Malmberg Calvo dont la mission est arrivée à son terme le 31 juillet 2018.

« Sous son mandat (Antony Thompson), la Banque mondiale continuera à soutenir la croissance inclusive et la réduction de la pauvreté à travers une large gamme de produits financiers et l’assistance technique », lit-on dans le communiqué.

Thompson aura la charge de superviser 26 projets en Ouganda pour une valeur totale de trois milliards de dollars.

Certains des programmes de la Banque mondiale en Ouganda visent à accroître les revenus des populations rurales à travers l’augmentation et la commercialisation des produits agricoles et en réduisant la vulnérabilité aux chocs.

Thompson a été le directeur de l’institution financière pour la Bulgarie, la République tchèque et la Slovaquie depuis août 2014.

Il a rejoint le Groupe de la Banque mondiale en 1992 dans le cadre du programme de recrutement de jeunes professionnels, travaillant pour le développement humain pour les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord.

Tout au long de sa carrière à la Banque mondiale, il a beaucoup travaillé dans le secteur financier, le développement du secteur privé et l’administration fiscale.

Les principaux domaines d’expertise de Thompson sont la santé, la prévention du VIH/sida et les réformes du secteur financier.

Thompson est titulaire d’une licence de l’université d’Ulster et d’une maîtrise en administration des affaires, spécialisation en finance de l’Université de Chicago.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé