Sport › Football

Apejes domine Tonnere Kalara Club

Grâce à un doublé de Serge Niambé, l’attaquant d’Apejes a permis à son club de s’imposer face à l’équipe de Yaoundé (2-1) mercredi lors de la 12e journée de la Ligue 1 camerounaise.

L’équipe d’Apejes de Mfou s’est mise en position idéale pour reprendre le fauteuil de leader du championnat de Ligue 1 en battant le Tonnerre Kalara club (2-1) mercredi lors de la 12e journée, grâce à un doublé de Serges Niambe Tabekou en première mi-temps.

Tout au bout de cette première manche âpre, le meneur de jeu des Bleu de Ngoumou a fait exploser le stade Omnisports de Yaoundé avec un but sur une passe d’équilibriste de Robert Kemgou (trois joueurs effacés et une passe en or) qui change ce début de rencontre dominé par le Tonnerre Kalara club.

Même si les hommes de Herman Sokba Oumarou (coach de Renaissance de Ngoumou, ndlr) ont eu une longue période très difficile mercredi, leur situation est bien sûr infiniment plus enviable cette saison.

Apejes était d’abord difficilement entré dans le match avec une première offensive du Tkc. Heureusement, Junior Awono Atemengue était incapable de cadrer sa tête sur un centre piqué de Mathieu Atangana alors que les goals étaient vides (20e). La réplique de l’équipe d’Apejes débouchait sur un contre qui permettait à Christopher Mendouga de placer une frappe sauvée du bout des gangs par Pierre Sylvain Donald Obogo, le portier du Tkc (24e).

La prochaine tentative était la bonne. Toujours en contre, Christopher Mendouga trouvait Robert Kemgou dans la surface de réparation. L’attaquant servait ensuite Serges Niambe Tabekou sur une passe en retrait. Ce dernier sans trop se poser de question, plaçait une frappe en plein lucarne (1-0, 31e).

Menés, les hommes de Claver Merrysson Ayi Bodo, continuaient à jouer haut. Ils passaient tout près de l’égalisation avec une frappe à l’entrée de la surface de réparation de Ebede Ngodi déviée en corner par Charles Janvier Mbarga, le portier d’Apejes (40e). Si les attaquants du Tkc manquaient de lucidité devant les buts, ceux d’Apejes brillaient par leur réalisme, puisque Serges Niambe Tabekou reprenait victorieusement du plat du pied un centre sur la gauche Mathieu Atangana (2-0, 44e) pour un doublé.

En deuxième période, le Tkc continuait à faire le match, et Apejes se procurait des occasions de but. Robert Kemgou trouvait alors la transversale six minutes après la reprise (51e) avant que Christopher Mendouga ne perde une fois de plus son duel face au jeune Pierre Sylvain Donald Obogo (77e). Le Tkc réussissait tout de même à réduire le score à trois minutes de la fin sur un coup de tête de Nicolas Abanda (2-1, 87e).

Exempt lors de la 11e journée, Apejes l’emporte finalement et renoue avec la victoire après deux défaites d’affilées, contre Comos de Bafia (0-2) et Union de Douala (0-3). Cette victoire permet au club de Mfou se pointé à la deuxième place au classement à égalité de points avec le leader Unisport de Bafang dont le match contre Comos a été reporté au 10 avril prochain.

Une phase de jeu entre Apejes et le TKS le 02 avril 2014 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé
Journalducameroun.com/ Sylvestre Kamga)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut