Politique › Institutionnel

Appel à candidature au chef de l’Etat Paul Biya: La Fécafoot entre dans la danse

Elle a dressé une motion de soutien, de déférence et d’appel à candidature au chef de l’Etat, l’assurant d’ores et déjà d’un «vote patriotique et inconditionnel à 100%».

Le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a adressé une motion de soutien, de déférence et d’appel à candidature au chef de l’Etat Paul Biya, l’assurant d’ores et déjà d’un «vote patriotique et inconditionnel à 100%».

« Nous, membrcs de I’ Assemblee Generale, membres du Cornite
Executif de la Federation Camerounaise de Football et autres acteurs de football, reunis ce jour a Buea en Assemblee Generale et en vue du match internationale de football CAMEROUN – AFRIQUE DU SUD qui se jouera a Limbe Ie 26 mars 2016, adressons a son Excellence Monsieur Paul Biya, President de la Republique, Chef de l’Etat, Premier Sportif Camerounais la Motion de Soutien, de déférence et d’ Appel a candidature », peut-on lire dans la motion de soutien signé le 21 mars 2016 par les membres de l’instance de gestion du football camerounais.

Pour ces membres de cette instance le président de la République, dont le mandat court jusqu’en 2018, est leur candidat, le candidat de tous les sportifs en général et de la grande famille du football en particulier, au prochain scrutin à la magistrature suprême.

La FECAFOOT justifie cette position par les multiples attentions portées par Paul Biya au mouvement sportif national, mais aussi par la préservation de la paix et de l’intégrité territoriale.

La Fécafoot souligne, surtout, son implication personnelle «à la fois éclairée, juste et paternelle pour une solution consensuelle et apaisée ayant ramené calme et sérénité» au sein de la fédération, qui émerge d’une longue crise s’étant soldée par trois années de gestion provisoire.

De ce fait, les membres de la Fédé écrivent: »Vous prions très respectueusement Excellence, en votre qualité de «Premier Sportif Camerounais », d’être notre candidat, le candidat de tous les sportifs en général de la grande famille du football en particulier, a la prochaine élection présidentielle » tout en assurant au président de la République un « vote patriotique et inconditionnel a 100 pourcent (100%) ».

L’on note que la sortie inédite de la FECAFOOT sur le champ politique intervient au moment où plusieurs corps de métier, mais aussi des dignitaires du pouvoir de Yaoundé, multiplient les actes de déférence à l’endroit de Paul Biya, qu’ils appellent à anticiper l’élection présidentielle et à s’y porter candidat.


Droits réservés )/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé