Ils ne doivent pas circuler sur les voiries urbaines entre 6h et 21h et sont par ailleurs invités à respecter une vitesse de 40 Km/h
Le ministre camerounais des Transports, Robert Nkili, a publié une lettre-circulaire ce lundi rappelant à l’ordre les conducteurs de gros engins dans les principales villes du pays. Ainsi, il est rappelé aux propriétaires de grumiers, camions à plateau, semi-remorques, entre autres, que lesdits engins sont interdits de circulation entre 6h du matin et 21h «tous les jours», excepté le week-end. Leur vitesse sur les voiries urbaines doit être limitée à 40Km/h, précise le ministre.
Ce rappel à l’ordre intervient trois jours après l’accident de circulation survenue jeudi, 16 octobre, à Biyem-Assi, dans l’arrondissement de Yaoundé IV. Un camion sortant de réparation dans un garage a tué une dizaine de personnes (six officiellement) au Lieudit «Montée des s urs», essentiellement des élèves qui sortaient des classes, après avoir perdu ses freins. L’accident a fait également 15 blessés selon les chiffres présentés par le sous-préfet de Yaoundé-IV, Appolinaire Dama Mvondo, et rapportés dans la presse publique.
