Société › Société

Arbre de Noël à la Fondation Chantal Biya

Chantal Biya a présidé lundi, 23 décembre 2013, la cérémonie de distribution des cadeaux de noël à 2000 enfants

Comme les petits orphelins de Yaoundé à l’occasion de l’Assemblée Générale du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), et les élèves du Complexe scolaire les Coccinelles du Palais de l’Unité, en fin de semaine dernière, Madame Chantal BIYA a encore fait de nombreux heureux parmi les enfants. En plus des pensionnaires de la Fondation crée par la Première Dame, il y avait les tout-petits du Centre de Mère et enfant. Ont aussi été retenus, les élèves provenant de 08 écoles primaires de la ville de Yaoundé et ses environs, des enfants déshérités répertoriés par le Ministère des Affaires Sociales, de la Jeunesse et de l’Education Civique. Une dernière vague d’enfants étaient issus de 200 autres familles défavorisées. Tous visiblement très heureux avaient déjà le c ur à la fête. La Première Dame du Cameroun clôturait ainsi une série de manifestations populaires au cours desquelles de nombreux cadeaux ont été distribués aux enfants nécessiteux.

La Première Dame du Cameroun a été accueillie sur le lieu des cérémonies par le Ministre de la Santé Publique, André MAMA FOUDA, le Directeur du Centre Mère et Enfant, Pr. KOKI NDOMBO et la Secrétaire Générale de la Fondation Chantal BIYA (FCB), Madame Habissou BIDOUNG. A peine arrivée, Madame Chantal BIYA a gratifié des enfants de nombreux cadeaux. Elle va répéter ce geste tout au long de sa visite des pavillons. Au cours du tour du propriétaire effectué aux pas de course, Madame Chantal BIYA est ovationnée par le public venu nombreux et par le personnel médical. Occasion pour Elle de partager ça et là sa bonne humeur et ses encouragements aux patients et aux gardes malades.

En compagnie de ses invités, Madame Chantal BIYA a pu suivre la nouvelle composition de la Voix du Cénacle du Pr. Gervais MENDO ZE, intitulée : osu ! osu ! (toujours de l’avant), à l’occasion du 5ème anniversaire de sa désignation en qualité d’Ambassadrice de Bonne Volonté de l’UNESCO.


Prc)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut