Sport › Autres sports

Armand Issa Nlarep: «mon ambition c’est d’être champion du Cameroun»

Le vainqueur des deux premières éditions du «Memorial golf tournment de Yaoundé» parle de ses ambitions pour les compétitions à venir

Vous venez de remporter pour la deuxième fois consécutive le «Memorial golf tournment de Yaoundé». On imagine que vous êtes en joie.
Je reviens des vacances et je remporte un tournoi. Je ne peux qu’être content malgré qu’il ne se soit pas passé comme j’aurai souhaité. J’ai certes gagné mais je ne l’ai pas faire avec le score que j’espérai. J’ai été surpris par le parcours qui a complètement changé. Ce qui m’a causé trop de problème. C’est la deuxième fois que je remporte cette compétition. Elle est déjà comme une routine pour moi. Je suis content tout de même de ma performance même si ce n’est pas ce que je voulais mais je reste au moins avec mon trophée.

Il y a donc beaucoup de mobiles de satisfaction. D’abord vous conserver votre trophée, vous succédez à vous-même en battant le numéro un national Désiré Ebela. On imagine que c’est d’avantage un motif de satisfaction.
Comme vous avez dit, je pense que cette victoire devant le numéro un national du Cameroun est un bon motif de satisfaction parce qu’il n’était pas présent lors de la première édition. Je suis content mais sans vous mentir nous n’avons pas bien joué. Il n’a pas été au top de sa forme aujourd’hui. Je peux dire que c’était ma semaine, le vent a soufflé de mon côté et c’est pourquoi je l’ai battu.

Quels sont les challenges à venir pour vous personnellement?
J’ai beaucoup de compétitions dans les mois à venir tel que le démarrage de la saison à la fédération camerounaise de golf. J’ai également des tournois à Libreville au Gabon et au Nigéria et je vais essayer d’appartenir à l’AMS Tours cette année. Il faut noter que la première tentative n’a pas été bonne à cause des problèmes de visas et le manque de sponsor. Je pense qu’avec le soutien des sociétés camerounaises qui vont s’intéresser au golf, je pourrais enfin prendre part à l’AMS tours.

On imagine que le Mémorial golf tounment de Yaoundé a été une rame de préparation pour les compétitions à venir. Après cela comme allez-vous poursuivre votre préparation?
C’est un début de saison après un peu plus de quatre mois de vacances. Maintenant nous sommes de retour et nous attendons que la fédération organise des compétitions qui nous permettrons de nous remettre avant d’aller challenger les golfeurs des autres pays.

Armand Issa Nlarep, vainqueur du «Memorial golf Tournment de Yaoundé»
237sports.com / Sylvestre Kamga)/n

Quels sont vos ambitions pour ce calendrier que vous venez d’évoquer?
Je vais déjà dire que ma saison a été lancée avec ce trophée et au Cameroun c’est à la fin qu’on connait le champion. Pour l’instant je mène le peloton et j’espère conserver cette place jusqu’à la fin de la saison. Là est ma première ambition. Maintenant j’ai envie d’aller jouer au Nigéria et au Gabon parce que là-bas les niveaux sont élevés. Et pour y a arriver, il me faut un sponsor.

Armand Issa Nlarep au troisième trou du golf club de Yaoundé lors de la deuxième édition du «Memorial golf tournement de Yaoundé»
237sports.com / Sylvestre Kamga)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé