› Sport

Arts martiaux : l’acteur Jackie Chan annoncé au Cameroun

Jackie Chan, star internationale du cinéma. ©Droits réservés

Il est attendu dans le cadre de la première édition du Festival africain des arts martiaux.

L’information circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et sur certains sites d’information. Jackie Chan, star internationale du cinéma, au Cameroun. Pas évident d’y croire, surtout avec les fake news qui circulent sans cesse sur tout et n’importe quel sujet. Pourtant, l’information tend à se confirmer.

La star hollywoodienne devrait venir au Cameroun le mois prochain. Il est invité à la première édition du festival africain des arts martiaux promu par Dominique Saatenang. Le Camerounais est le premier noir à être admis dans le temple de Shaolin. Il a été médiatisé après son passage, il y a quelques années, à l’émission « La France a un incroyable talent ». Le monde a alors découvert une curiosité, se demandant comment ce natif du Cameroun s’est retrouvé moine bouddhiste et maître du Wushu. La passion et le travail l’y ont mené.

Aujourd’hui, Dominique Saatenang est l’ambassadeur itinérant du temple Shaolin à l’étranger. C’est pour communiquer son savoir que le moine a entrepris la première édition du Festival africain des arts martiaux. Malgré les écoles qu’il a ouvertes dans différents pays du continent, Dominique Saatenang veut davantage stimuler les jeunes et les inciter à la pratique des arts.

La première édition du Festival africain des arts martiaux est prévue à Limbé, dans la région du Sud-Ouest les 7 et 8 avril prochains.

À LA UNE
Retour en haut