Sport › Autres sports

Ascension du Mont Cameroun: Les primes des athlètes revues à la hausse

Près de 700 sur les 2000 athlètes attendus ont déjà été enregistrés pour prendre part à la 19ème édition de l’Ascension du Mont Cameroun prévue le 15 février prochain à Buea

L’édition de cette année, pour laquelle on annonce la participation de coureurs kenyans, verra aussi le retour d’une entreprise brassicole, principal sponsor qui s’était retiré voici 21 ans. Pour la catégorie seniors, et au terme des 39 kilomètres de difficile ascension et de descente, les vainqueurs en femmes et hommes recevront une prime de 10 millions FCFA, contre 1,5 millions jusqu’ici. Chez les juniors, qui vont courir sur une distance de 19 kilomètres, les vainqueurs empocheront 3 millions FCFA contre 1,5 million précédemment. La 19ème édition de l’Ascension du Mont Cameroun comportera aussi une catégorie «course populaire» de 5 kilomètres, au bout desquels les deux premiers toucheront une enveloppe de 1 million FCFA. Les prétendants à la course, en dehors de ceux ayant déjà participé aux 3 dernières éditions, devront s’acquitter de frais d’inscription s’élevant à 5000 FCFA dont la recette, sera attribuée à des uvres humanitaires.

Des innovations en vue!
Désormais la course va s’appeler « Le Guinness Mont Cameroon Race of Hope». Cette nouvelle appellation est la conséquence de la convention de partenariat qui a été signée entre la société Guinness S.A et la Fédération camerounaise d’athlétisme le 26 août dernier à Yaoundé. L’événement se tiendra sur environ deux semaines, question de vendre la culture camerounaise sur une période bien déterminée. Les inscriptions se font dans les antennes de la Fédération camerounaise d’athlétisme, les délégations régionales du ministère des Sports et de l’éducation physique, les agences régionales et les partenaires de distribution de Guinness S.A, par internet via les sites www.guinnessvip.com, www.guinnesscamerounroh.com et via une page facebook. Pour les conditions, il suffit au postulant d’être titulaire d’une licence qui confirme son statut d’athlète. Il doit ensuite fournir un certificat médical dument signé par un médecin agrée et une photo 4×4 qui est mise sur une fiche d’engagement signée du coureur. Cette édition connaitra la participation de Guinness Cameroun SA au projet de reconstruction de la maison de Sarah Etondé (septuple vainqueur de l’ascension du Mont Cameroun, ndlr) dont l’inauguration se tiendra le 22 février, jour de la course.


237sports.com/ Sylvestre Kamga)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé