› Sport

Ascension du mont Cameroun 2018 : Godlove Gabsibuin et Tata Carine remportent l’épreuve

(C) Droits réservés

La 23e édition de la compétition s’est déroulée ce samedi 17 février dans la ville de Buéa.

Quelques cinq cent athlètes ont pris part à la course de l’espoir ce samedi 17 février 2018. Après plusieurs heures de course dans la montagne, les différents athlètes sont arrivés au stade municipal de la ville de Buéa.

Pour la quatrième fois de l’histoire de cette épreuve, c’est Godlove Gabsibuin qui a remporté cette ascension du Mont Cameroun. Il a parcouru les 40 kilomètres en 4h30min 46sec. Déjà vainqueur de la catégorie messieurs en 2012, 2013 et 2016, il a cette fois battu le record du chrono de cette course.

Godlove Gabsibuin était suivi de Faï Elvis Ndzedzeni ( 4h 38 min 20sec ), et du coureur kenyan Chelimo Luka (4h 40 min). Chez les dames, c’est Carine Tata qui s’est adjugée la première place de la course en 5h 26 min 54 sec. Elle était suivie d’Yvonne Ngwaya, 2e (5h 27 min ), et de Tanyi Wingo Immaculate en 3e position avec 5h 28 min 23.

Chez les juniors, la première femme à franchir la ligne d’arrivée est Fonyuy Larrisa du Club Destiny, et Saidou Souleymanou de la région du Nord-Ouest chez les messieurs.

Il est à noter que cette édition de la course de l’espoir s’est déroulée sous haute escorte des éléments des forces de défense, en raison du climat de tension qui règne dans les régions anglophones. Aucun incident n’a été signalé.

 

 

 

À LA UNE
Retour en haut