Culture › Religion

Assomption : la journée de lundi 15 août est fériée au Cameroun

Symbole de la Vierge Marie

Les fidèles catholiques vont commémorer l’élévation au ciel de la bienheureuse Vierge Marie lundi prochain.

Lundi prochain est jour de fête pour les chrétiens catholiques, comme chaque 15 août, les fidèles de cette obédience religieuse vont célébrée la montée au ciel de la Vierge Marie. L’évènement tombant cette année le lundi 15 août, il n’y aura pas de travail pour beaucoup d’employés.

La fête de l’Assomption comme l’explique l’abbé Francis Mboyamb, vicaire à la paroisse Saint Paul de Ndzon –Melen à Yaoundé, fait partie des grandes célébrations de l’église catholique. L’Assomption marque en effet, l’entrée directe de la Vierge Marie dans la gloire céleste, corps et âmes, après sa vie terrestre. La Vierge Marie est la deuxième personne à monter au ciel après, son fils, le Seigneur Jésus-Christ.

La célébration de la fête de l’Assomption, explique le vicaire, est ainsi l’occasion donnée aux chrétiens pour revoir leur mode vie. « Nous devons mener une vie qui ressemble à celle de la Vierge Marie avec Foi au Tout Puissant. Les chrétiens doivent aussi être obéissants. Le respect des commandements de notre Dieu est très important. C’est de cette manière que nous connaîtrons la gloire céleste au même titre que le Vierge Marie », explique le vicaire.

L’Assomption donne l’opportunité à ceux qui ont oublié les prescriptions du Seigneur de rectifier le tir. A en croire Cameroon tribune, le long week-end qui commence pourrait être mis à profit pour davantage se rapprocher du Très Haut.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé