Sport › Football

Astres de Douala affronte PWD ce dimanche en finale de la coupe du Cameroun

Finale coupe du Cameroun
Coupe du Cameroun: duel entre Astres de Douala PWD de Bamenda

C’est la rencontre qui mettra un terme à la saison sportive 2020-2021 au Cameroun. Elle va se jouer devant le Premier ministre Chef du Gouvernement ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo.

Cette année, Astres de Douala célèbre ses 20 ans. Et en jouant dimanche prochain, le club sera à sa quatrième finale de la coupe du Cameroun. Les Brésiliens de Bepanda n’ayant jamais remporté ce trophée, viennent à Yaoundé avec une soif ardente de gagner enfin. Et double challenge, célébrer l’anniversaire dans la victoire.

Mais en face, c’est PWD de Bamenda. Le club de la région du Nord-Ouest sera quant à lui à sa troisième finale du Championnat national. Mais comme son adversaire du dimanche 13 mars, il n’a jamais goutté à ce précieux sésame.

Le duel sera donc au rendez-vous. Et ce n’est pas la motivation qui va manquer. Surtout, sachant que le championnat national de football reprend juste quelques jours après, le 16 mars plus précisément. C’est donc l’occasion de déjà se mettre en jambes.

Les deux équipes ont bataillé pour en arriver là.  PWD par exemple a rencontré Canon de Yaoundé en 16ème de finale, lui prenant timidement le dessus 1 but à 0. Puis en huitième de finale, PWD a arraché sa qualification 2-1 contre Renaissance de Ngoumou pour tomber contre Avion academy de Douala en quart de finale. Elle a pris le dessus 2-0. Et en demi-finale contre Union de Douala, les hommes de Bamenda ont salé l’addition 3-0.

Par contre, Astres a d’abord éliminé Aigle de la Menoua aux tirs au but 3-1 en 16ème de finale avant de gagner par 2 buts à 1 contre UMS de Loum en huitième de finale. En quart, ils ont vaincu Option sport academy 1-0. Et lors d’un match âprement disputé contre Coton sport de Garoua en demi-finale, il gagne in-extremis 3-2.

C’est donc un duel épic qui sera proposé aux Camerounais ce dimanche. Et pour ne priver personne du spectacle, le gouvernement a rendu l’accès au stade gratuit. Il suffit juste d’obtenir un billet d’accès au ministère en charge des Sports, à la délégation régionale des sports du Centre, à la délégation départementale des sports du Mfoundi ou au niveau de ses sept arrondissements de Yaoundé.

Organisation de la finale de la coupe du Cameroun

Ces tickets sont aussi accessibles au public au siège de la Fécafoot, à l’INJS, à l’Anafoot, aux ministères chargés des Enseignements supérieurs et secondaires, celui de la Jeunesse, celui de la Formation professionnelle ou le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top