L’ex-secrétaire général à la présidence de la République n’a pas comparu hier au Tribunal criminel spécial. L’audience a été reportée au 2 juin prochain
Jean-Marie Atangana Mebara, ex-Secrétaire général à la présidence de la République (Sgpr) et Jérôme Mendouga, ex-ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis, ne se sont pas présentés à la barre le 08 mai 2014 au Tribunal criminel spécial (TCS) ,dans l’affaire qui les oppose à l’Etat du Cameroun. Du fait de l’absence du premier, l’audience a été suspendue et renvoyée pour le 2 juin 2014 afin que l’accusation puisse présenter ses témoins.
D’après le journal judiciaire Kalara, Jean-Marie Atangana Mebara est hospitalisé depuis le 02 mai 2014 à l’hôpital général de Yaoundé. Il souffrirait d’un « dysfonctionnement du pancréas ». Toutefois, son séjour à l’hôpital devrait permettre d’avoir des éléments précis sur la source de son mal.
L’ex-Sgpr est poursuivi, avec Jérôme Mendouga, pour une tentative de détournement de deniers publics estimés à 5 millions de dollars (2,5 milliards de F CFA). Des fonds qui devaient servir à l’aménagement de l’intérieur d’un avion destiné aux voyages du président de la République.

Droits réservés)/n