Sport › Autres sports

Athlétisme: Auriol Dogmo médaillée de bronze aux mondiaux militaires

La Camerounaise s’est classée troisième avec un lancer de17, 64 mètres. Une performance en deçà du minima qualificatif pour les Jeux Olympiques 2016

Auriol Dogmo a offert au Cameroun sa première médaille aux 6es Jeux mondiaux militaires qui ont lieu du 02 au 11 octobre 2015 en Corée du Sud. La Camerounaise qui a réalisé un lancer de 17,64 m a obtenu la médaille de bronze au lancer de poids.

Une performance moyenne qui ne lui permet tout même pas d’obtenir une place aux Jeux Olympiques 2016, puisqu’en deçà du minima qualificatif. Elle sera encore en compétition au lancer de disque.

En plus d’Auriol Dogmo, 11 autres athlètes camerounais sont engagés dans cette compétition. Les judokas ont été éliminés d’entrée dans la compétition. En boxe, Wilfried Seyi est le seul à avoir obtenu la qualification pour les quarts de finale dans la catégorie des 75kg.

Trois athlètes démarrent les épreuves de taekwondo, demain, jeudi 08 octobre. Sarah Ngo Ngoue débutera elle aussi la compétition au saut en longueur.

L’édition 2015 des Mondiaux militaires réunit 7 300 délégués et athlètes militaires provenant de 103 pays qui concourent dans plus de 24 sports militaires et traditionnels.

Auriole Dongmo, médaillé d’or au poids lors des jeux africains 2015.
Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé