Sport › Autres sports

Athlétisme: Fin à Yaoundé du 5e meeting

L’objectif de ce 5e regroupement était l’obtention des minimas pour les jeux de la Francophonie de septembre prochain à Nice en France

L’harmonie est de retour à la fédération camerounaise d’athlétisme depuis l’éviction de Jacques Sébastien Mbous qui a été remplacé par Ernest Oloume à la tête de la présidence de ladite fédération. La fédé a en effet organisé ce samedi le 5e et dernier regroupement du meeting enterclubs. Un cinquième regroupement qui a permis aux athlètes de rivaliser d’adresse en saut en longueur, saut en hauteur, lancé de poids, marche, marathon, le lancé de disque, la course de fond etc.

La compétition qui s’est déroulée au stade omnisports de Yaoundé a permis de déterminer les athlètes qui vont représenter le Cameroun aux championnats d’athlétisme d’Afrique Centrale qui auront lieu au Congo Brazzaville, et les jeux de la Francophonie prévus en septembre à Nice en France.

Au terme de ce dernier regroupement très disputé, c’est au total 17 athlètes qui ont obtenu le minima pour participer à l’édition 2013 des jeux de la Francophonie. La compétition qui rentrait également dans le cadre du championnat national, a permis à certains athlètes d’obtenir le minima pour participer au tournoi « Athletes in action » organisé à Atlanta aux Etats Unis d’Amérique.

Samedi au stade omnisports de Yaoundé, l’équipe des Forces Armées et Police (FAP) de Yaoundé, chez les dames a occupé la première place avec un total de 531 points. Elle s’est classée juste devant Cameroun Sport, deuxième, 369 points et l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), troisième avec un total de 225 points.

Dans la catégorie messieurs, Cameroun Sport a raflé la mise en cumulation un total de 534 points. Premier au classement, le club de Yaoundé s’est classé devant FAP, 521 points. INJS n’a pas pu faire mieux qu’une troisième place décochée avec un cumul de 234 points.

Les marcheurs prennent le départ

237sports/Sylvestre kamga)/n

À LA UNE
Retour en haut