Opinions › Tribune

Attentats, deuil national, COP21.et la République triomphe!

Par le Conseil des Camerounais de la Diaspora (CCD)

Hier encore il nous a semblé apercevoir pendant quelques moments une France incertaine et gagnée par le syndrome de la peur. Nous pouvions lire la tristesse sur tous les visages et le désarroi dans tous les esprits. La période de deuil contribuant elle aussi à rappeler aux uns et aux autres le péril auquel le pays faisait face.

Nous savions jusque-là que « l’homme se découvre quand il se mesure à l’obstacle », mais c’était sans savoir qu’une Nation digne de ce nom est une qui peut en toute circonstance périlleuse puiser au plus profond d’elle-même toutes les ressources nécessaires pour venir à bout de tout danger.

A y regarder de près, nous découvrirons qu’il n’y a rien de mystérieux en cela si ce n’est la capacité de tous ses enfants, femmes et hommes, à s’unir autour de certaines valeurs qui, à l’exemple de la France, constituent le socle de la République.

Voilà donc le secret qui est dévoilé.bien évidemment à la condition que cette République à défaut d’être exemplaire, soit tout. sauf bananière, ce contre quoi le Conseil des Camerounais de la Diaspora (CCD) n’a jamais cessé de se battre.

Ce combat qui se veut juste, ne saurait être celui des uns et pas des autres, mais celui de tous.

Raison pour laquelle, le CCD convoque une Assemblée Générale Extraordinaire en date du samedi 12 décembre 2015 à 19h à l’AGECA, 177 Rue de Charonne 75011 Paris, Métro Alexandre Dumas Ligne 2, ayant pour ordre du jour:
– L’hymne national
– Minute de silence à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme, du Pr Kapet De Bana et de tous nos martyrs
– Mise à jour des adhésions et cotisations
– La situation des droits de l’homme au Cameroun
– Boko Haram
– L’Afrique et le Franc CFA
– L’alternance en 2018 au Cameroun.

Convaincus que notre société ne peut évoluer que si le débat est promu et porté, nous invitons toutes celles et ceux de nos compatriotes qui le désirent, de bien vouloir prendre part à cette Assemblée Générale Extraordinaire qui se voudrait une réunion ouverte.


Droits réservés)/n


A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé