› Eco et Business

Attijariwafa bank poursuit sa conquête de l’Afrique centrale

Le groupe marocain lance la banque d’investissemnt Attijari Securities Central Africa dont le siège sera implanté à Douala, métropole camerounaise. Spécialité: gestion des capitaux

Le groupe marocain Attijariwafa bank lance une nouvelle institution financière sur le territoire camerounais. La banque Attijari Securities Central Africa créée le 10 février 2016 étend ses compétences en gestion des portefeuilles et en conseil financier sur toute l’Afrique centrale.

Cette banque ambitionne de fournir des services liés à la réception et la transmission des ordres, le placement, la négociation, la souscription, l’achat, la gestion, la conservation, l’administration et la vente de valeurs mobilières et de tout produit financier. Ladite banque fournira également les conseils et l’assistance en matière de gestion de patrimoine ou financière, l’ingénierie financière. Pour cela, elle travaillera dans le respect des consignes et des politiques d’investissements définies par le détenteur des actifs gérés. Objectif, en tirer le meilleur rendement possible.

Cette entreprise qui est lancée après la société Wafacash, spécialisée dans le transfert d’argent dans la sous-région Afrique centrale, est dotée d’un capital chiffré à 1,3 milliards de FCFA pour son fonctionnement. Elle sera dirigée par Naoufal Bensalah, l’actuel directeur des marchés de capitaux à la Société commerciale de banque (SCB), filiale camerounaise d’Attijariwafa Bank. Lequel travaillera sous l’autorité de Rouissi Youssef, le président du conseil d’administration de la Attijari Securities Central Africa.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé