› Eco et Business

AUF : un Camerounais gagne le concours international des entrepreneurs francophones

Saadio Momegni Joachim

Saadio Momegni Joachim, étudiant de l’université de Maroua s’est hissé à la première marche et à l’échelle internationale du concours “60 secondes pour convaincre” dédié aux jeunes entrepreneurs.

L’ingénieur des travaux Energies renouvelables champion du concours des jeunes entrepreneurs francophones acte II. Il s’est démarqué parmi 10 finalistes venus de différents horizons.  Il a remporté ce concours avec un projet portant sur le Biogaz.

En 60 secondes selon les principes du concours, le Camerounais a presenté un kit mobile de production de biogaz et des biofertilisants.

Selon l’ingénieur « notre planète souffre de plus en plus des changements climatiques, de l’avancement du désert, ceci dû aux coupures abusives de bois par la population en quête des sources d’énergie de cuisson »

« Notre santé devient davantage fragile car nous consommons des aliments qui ont depuis la base dans nos plantations été traité par les produits chimiques », avait-il expliqué dans sa video qui a séduit le jury. Son projet vient ainsi résoudre ces problèmes suscités.

Après le Cameroun Saadio Momegni Joachim en première place, vient le Beninois Barassounon Nouhon et en troisième place l’Egyptienne Malu Gracia.

Selon l’AUF la ceremonie de remise des prix aura lieu lors de la semaine mondiale de la Francophonie Scientifique qui se tiendra en Egypte du 26 au 28 octobre 2022.

La seconde édition du concours international « 60 secondes pour convaincre » a été lancé par l’AUF avec le concours de plusieurs partenaires parmi lesquels TV5MONDE, France Médias Monde etc.

 

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé