Société › Education

AUF : Mohamed Adel Ben Amor à la tête de la direction régionale Afrique centrale et des Grands lacs

(c) droits réservés

Le Tunisien a pris fonction le 1er septembre 2018 en remplacement de Alain Ondoua.

Le Pr Mohamed Adel Ben Amor  est depuis le 1er septembre 2018, le nouveau directeur de la région Afrique centrale et Grands lacs de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Professeur hospitalo-universitaire, il remplace le Pr Alain Ondoua, professeur agrégé de droit public. Professeur de droit public à l’Université de Poitiers (France), le Camerounais était à la tête de la région Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF depuis 2010.

Le nouveau directeur régional de l’AUF, qui est de nationalité tunisienne, a fait ses études supérieures à la Faculté de Pharmacie de Monastir (Tunisie).

Il est titulaire du diplôme de biologiste des hôpitaux, d’une thèse es-sciences pharmaceutiques et du grade de professeur hospitalo-universitaire.

Mohamed Adel Ben Amor est enseignant de la Faculté de Pharmacie de Monastir et praticien des hôpitaux depuis décembre 1988.

Il a été nommé Président de l’Université de Monastir en février 2011, puis Directeur Général de la Rénovation universitaire au Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique en octobre 2011.

En mars 2014, il est nommé à la tête du cabinet du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des Technologies de l’Information et de la communication.

Il est également spécialiste en gouvernance universitaire, en management de la qualité et de projets, et en ingénierie de la professionnalisation des formations universitaires.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut