Politique › Institutionnel

Augmentation du nombre de Réfugiés centrafricains au Cameroun

Selon le ministère de l’Administration territoriale, on enregistrerait à ce jour près de 235.000 personnes réparties à travers les diverses régions du pays. En juillet, elles étaient 118.000

L’afflux de réfugiés centrafricains au Cameroun serait passé du simple au double en l’espace d’un mois et demi, rapporte le quotidien privé Mutations ce mardi. «Le point de la situation, à ce jour, fait état de près de 235.000 réfugiés centrafricains répartis dans quatre régions et, de plus de 30.000 réfugiés nigérians, répartis dans quatre régions du pays. A ces chiffres, il faut ajouter un nombre tout aussi important de migrants et de personnes déplacées originaires de divers pays africains», explique le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi, cité dans les colonnes du journal.

Selon Mutations, ces chiffres ont été communiqués le 05 septembre dernier, lors de la tenue de la quatrième session du Comité interministériel ad hoc chargé de la gestion des situations d’urgence concernant les réfugiés au Cameroun, que préside René Emmanuel Sadi.

Dans un appel de fonds lancé par l’UNHCR le 22 juillet 2014, Au 22 juillet 2014, l’Agence des Nations-Unies enregistrait pourtant 118.000 réfugiés centrafricains. Comparé aux chiffres délivrés par le ministère de l’Administration territoriale vendredi, ce nombre aurait connu une augmentation impressionnante. A côté de cela, il faut désormais ajouter les déplacés internes camerounais du côté de l’Extrême Nord, qui fuient les localités frontalières avec le Nigéria pour se réfugier dans les villes plus sûres de Maroua et Mora, du fait des attaques de Boko Haram.

En juillet 2014, le Cameroun comptait 118.000 réfugiés centrafricains au Cameroun
Droits réservés)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top