Sport › Football

Aurélien Chedjou se plaint d’avoir été écarté du Mondial pour des « raisons extra-sportives »

Le défenseur central de Galatasaray a déclaré sur une radio française qu’il encaisse difficilement à ce jour sa mise à l’écart avec la sélection du Cameroun au Brésil

Aurélien Chedjou, le défenseur central de Galatasaray, était invité lundi sur la radio française RMC. L’occasion pour l’ex-Lillois de revenir sur les raisons de sa mise à l’écart avec le Cameroun, lui qui avait été écarté par le sélectionneur Volker Finke lors de la dernière Coupe du monde au Brésil.

«Je suis un compétiteur. Quand vous êtes écarté d’une sélection, surtout pour des raisons extra-sportives, c’est toujours difficile à encaisser. On m’a reproché d’avoir bu de l’alcool sur une plage au Brésil alors que ça n’a jamais été le cas. On a essayé de salir mon image, de parler sur mon dos. On a eu quartier libre après le 1er match (Mexique-Cameroun, 1-0). Le coach nous a dit de faire ce qu’on voulait mais de revenir à 23h. Je suis allé dans un pub avec un ami brésilien et mon grand frère. Ils ont tous les deux pris au moins quatre caipirinhas chacun et moi j’étais avec mon soda. Ils ont dit que j’avais bu une caipirinha sur la plage mais c’est faux. Je suis allé une fois à la plage, c’était pour un décrassage avec l’équipe» affirme le footballeur.

A la Coupe du Monde 2014, les footballeurs camerounais sont rentrés au premier tour en enregistrant un bilan piètre, symbolisé par trois défaites (9 buts encaissés, un seul but marqué).

Initialement écarté de la sélection devant prendre part à la récente Coupe d’Afrique des Nations organisée en Guinée Equatoriale (16 janvier – 8 février 2015), Aurélien Chedjou n’a pu intégrer l’équipe qu’après l’accident survenu contre Nlate Ekongolo en fin de mois de décembre 2014.

A la CAN, avec Chedjou, le Cameroun est sorti au premier tour, avec au compteur deux matches nuls et une défaite. A la fin de la compétition, ils occupaient la 13ème place sur les 16 équipes ayant pris part à cette Coupe.

Aurélien Chedjou
lavoixdunord.fr)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé