OpinionsNon classé, Opinions, Tribune




Aux terroristes impunis chantres de la légalité

Par François Zoomevele Effa Mesdames, Messieurs, je ne peux m'empêcher d'être sidéré par les crimes et délits que vous commettez…

Par François Zoomevele Effa

Mesdames, Messieurs, je ne peux m’empêcher d’être sidéré par les crimes et délits que vous commettez sans vergogne et qui, loin de vous froisser vous servent d’arguments et de preuves pour proclamer votre toute puissance votre suprématie, votre arrogance, dans une mauvaise foi à nulle autre pareille.

Vous qui venez de bombarder un hôpital, oui un hôpital, faisant des dizaines de morts et blessés en Afghanistan, vous avez comme d’habitude d’abord nié, puis, acculés par la réalité vous avez du bout des lèvres reconnu votre erreur. Vous continuez à semer la terreur partout où ça vous chante, sachant que rien ne vous arrivera, et, comme d’habitude, la page sera tournée, la vôtre mais pas celle des victimes.

Des victimes qui comme d’habitude deviendront les méchants, à l’instar de ces amérindiens que vos ancêtres avaient harcelés, guerroyés, diminués et confinés jusqu’à ce jour dans des réserves.
Des victimes comme toutes celles de vos bombes atomiques de Hiroshima et Nagasaki comme si la notion de crime de guerre n’existait pas pour vous.

Des victimes sans compter au Vietnam, et celles que vous continuez de provoquer avec ce conflit que vous avez provoqué, légitimé par un outrageux mensonge du Président Busch père: des armes chimiques à destruction massive en Irak qui n’ont jamais existées.

Des victimes de tortures d’arrestation arbitraires, et de traitement infamants de la prison de Guantanamo, une honte des droits de l’homme dans le pays qui se proclame première puissance démocratique mondiale.

Mais, vous aussi, Mesdames et Messieurs qui soutenez les terroristes, les rebelles de l’illégalité comme ceux jadis de la Côte d’Ivoire qu’on appelait « assaillants » naguère, et que vous avez portés au pouvoir suite à des guerres que vous alimentiez en armes et en mensonges diplomatiques, avec la complicité de votre Cour Pénale Internationale, je ne sais pas si vos ancêtres les gaulois seraient fiers de vous!

Peut-être seraient-ils fiers de votre Dame Morano qui prône une France uniquement de Blancs, faisant des ressortissants des territoires et départements d’outre-mer des sous français sans doute, laissant pour compte tous autres non blancs ayant obtenu légalement leur nationalité française. Ils ne seraient bons qu’à gagner des médailles sportives, et quand ils seraient trop influents ou intelligents comme Alexandre Dumas, on les transformerait en Blanc dans les films comme ce fut le cas avec Gérard Depardieu.

Alors Monsieur le Premier ministre français, vous qui avez saisi à deux fois le conseil d’état afin d’empêcher Dieudonné de se produire dans un spectacle que vous estimiez antisémite, votre réaction n’est pas proportionnelle au fait de Madame Morano, dont le racisme frise celui d’un certain Adolphe, et de sa race aryenne. En laissant impuni dans votre république des actes comme ceux-là, vous terrorisez ceux qui sont français, et qui ne sont pas des blancs.

Je ne puis terminer cette lettre sans m’adresser à ceux qui, dans les républiques bananières, sont les terroristes attitrés des libertés et des démocraties. Comme chante une certaine Maman, «On vous connaît». Vous paradez honteusement d’un régime à l’autre, d’un gouvernement à un autre, mais, vous vous savez terroriste, même en col blanc, pour avoir provoqué des guerres congolaises et ivoiriennes, mis en prison et assassiné des journalistes et hommes politiques, salissant leur mémoire comme avec Bibi Ngota (n’est-ce pas Monsieur TSIROMA), et que dire du scandale avec ENO MEYOMESSE!

Il va de soi que même en rêve je ne pourrai vous saluer, pire encore, respectueusement.

François Zoomevele Effa.
Journaludcameroun.com)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne