Politique › Institutionnel

Avec la persistance de la crise anglophone, Paul Biya reçoit en audience le haut-commissaire de Grande Bretagne

Rowan James Laxton (g) au Palais de l'Unité le 23 juillet 2020 © PRC

Rowan James Laxton a été reçu au palais de l’Unité jeudi 23 juillet

 

Le haut-commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, Rowan James Laxton, a été reçu en audience ce 23 juillet par le chef de l’Etat camerounais Paul Biya, selon les services de communication de la présidence de la République.

Le contenu de l’échange n’a pas été rendu public, il a tout juste été précisé que l’entretien a été “intense” entre les deux personnalités.

Le diplomate a été reçu au palais de l’Unité dans un contexte où les tensions sécuritaires – en cours avec force depuis fin 2016 pour des velléités indépendantistes – dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest persistent. 

La Grande Bretagne a exercé la tutelle des Nations unies sur l’actuelle partie anglophone du Cameroun entre 1946 et 1961 (année de la réunification avec le Cameroun français). 

A l’origine de la crise dite anglophone, une dénonciation de certains acteurs de la volonté d’assimilation des populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sans respect de leur histoire et pratique de l’administration et des institutions.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé