Eco et Business › Publi-reportage

Aviation civile : le Cameroun a sa nouvelle école

©IRDSM

Les passionnés de l’aviation civile peuvent exulter de joie. Une école spécialisée dans la formation aux métiers de l’aéronautique et agréée par la CCAA a vu le jour à Yaoundé. Depuis le début de l’année 2018, ses offres de formation n’arrêtent pas de séduire et permettent à l’ignorant d’aujourd’hui de devenir le professionnel de demain dans le strict respect de la réglementation en vigueur dans l’industrie du transport aérien.

Sur les collines de la capitale politique du Cameroun, l’Institut Régional Direct Services Management Aviation se dresse fièrement. Le quartier Mballa II (plus précisément la rue hôpital Jamot première entrée à droite) a le privilège d’abriter l’un des campus majeurs d’une école qui vient donner un coup d’éclat aux formations dans les métiers du transport aérien. Jugé apte et suffisamment outillé pour encadrer et offrir des formations de qualité dans certains domaines de l’aviation civile, l’institut a reçu de l’Autorité Aéronautique du Cameroun des agréments l’autorisant à fonctionner légalement. L’IRDSM-AVIATION répond aux exigences de la Cameroon Civil Aviation Autority (CCAA). Il est paré de ses meilleurs atours pour permettre aux apprenants de suivre leur formation convenablement, dans les conditions similaires des écoles de référence situées au-delà des frontières. Il s’appuie sur trois principes fondamentaux : la rigueur, le professionnalisme et l’excellence.

Les offres de formations

L’IRDSM-AVIATION  s’est engagé à dispenser une formation reposant sur le savoir-faire et la compétence; passant par le respect de la réglementation nationale relative au transport aérien et au respect des normes stipulées par l’IATA, l’OACI et, par l’application stricte des dispositions contenues dans le Manuel de l’Organisme de Formation (MOF) et les manuels d’instructions approuvés par l’Autorité Aéronautique du Cameroun. Les formations pour lesquelles il est agréé sont entre autres : fret aérien, marchandises dangereuses, assistance passage, contrôle chargement, supervision chargement, personnel navigant de cabine (hôtesse de l’air/steward) et sûreté de l’aviation civile. Il accompagne également dans les métiers support à l’instar de : passage-vente, douane/transit, transport et logistique, management des ressources humaines…

Les atouts de l’école

L’IRDSM-AVIATION bénéficie d’un campus haut de gamme qui répond aux normes des centres de formation en aéronautique. Seconde école agréée (Agrément N° CMR/ATO-170006)  par la Cameroon Civil Aviation Autority (CCAA) et seule basée dans la ville de Yaoundé, l’institut dispose d’un cadre agréable pour les études. Les instructeurs autorisés à y dispenser les cours sont certifiés et approuvés par la CCAA. De quoi rassurer toute personne sollicitant se faire former dans un milieu professionnel avec des professionnels aguerris. L’école dispose également d’un staff administratif disponible, qualifié, compétent et  des partenaires de prestige dans la chaîne du transport aérien. Elle offre, par ailleurs, à ses apprenants des stages d’imprégnation et d’immersion professionnelle au sein des entreprises exerçant dans le domaine de l’aviation civile.

L’Aviation est un secteur porteur, un secteur d’avenir capable de palier au problème d’emplois jeunes que connaissent les pays de la sous-région CEMAC. Les débouchés sont nombreux, divers, et les recrutements permanents. Le besoin d’une main d’œuvre de plus en plus qualifiée dans les domaines variés de l’Aviation exige une formation rigoureuse et surtout de qualité. Cette école des métiers de l’aéronautique, avec sa brillante équipe, entend répondre efficacement à ce besoin de formation. L’aéronef estampillé IRDSM-AVIATION a déjà décollé et ne compte pas atterrir de sitôt.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut