Personnalités › Success Story

Awards 2016 Commonwealth: trois prix pour Acheleke Christian Leke

Honoré le 18 avril à Yaoundé, le jeune camerounais âgé de 26 ans a reçu les distinctions de «Champion de la Région Afrique», «Commonwealth youth champion» et «Commonwealth young person»

Face aux nombreux candidats des 53 pays membres du Commonwealth, Acheleke Christian Leke a su se démarquer. Le jeune camerounais, âgé de 26 ans, est sorti lauréat de trois distinctions à l’issue des Awards 2016 du Commonwealth. « Champion de la Région Afrique », « Commonwealth youth champion » et [i « Commonwealth young person », Acheleke Christian Leke a été honoré dans son pays lundi, 18 avril 2016, en présence de trois membres du gouvernement camerounais, après avoir reçu ses prix le 17 mars dernier des mains du Secrétaire général de cette organisation intergouvernementale, Kamale Shama.

Ces prix, il les a glanés grâce à une campagne de sensibilisation des jeunes sur des valeurs telles que la paix, la sécurité et la lutte contre les violences extrémistes, ponctuée par des descentes sur le terrain. Les trophées décernés à Londres ont été présentés au public et hommes de médias au cours d’une conférence de presse tenue au Ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) à Yaoundé, la capitale camerounaise.

Autre davantage pour Acheleke Christian Leke d’avoir pris part à la compétition Awards 2016 du commonwealth, le fait de bénéficier désormais de l’accompagnement du gouvernement pour la réalisation de ses projets futurs.

Étudiant en master option Relations internationales à l’Université de Yaoundé I, Acheleke Christian Leke est depuis 2014, Ambassadeur des jeunes camerounais auprès du Commonwealth et Coordonnateur local de l’association Local Youth Corner. Dans son parcours, il a eu à rencontrer des personnalités politiques au rang desquels la Reine Elysabeth II, le Premier ministre Britannique David Cameron et le Duk d’Edinburg.

Acheleke Christian Leke chez le Minjec Mounouna Foutsou.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé