Les images de l’accident qui a également fait plusieurs circulent sur les réseaux depuis le début de l’après-midi
Une double tragédie au Cameroun ce vendredi, 21 octobre 2016. Un train de Camrail qui transportait plus d’un millier de voyageurs à son bord a déraillé à Eseka, département du Nyong-Ekelle dans la région du Centre. Les premières informations ont été publiées sur les réseaux sociaux où des images dudit accident circulent depuis le début de l’après-midi.
Les autorités locales n’ont pas encore communiqué le bilan de ce drame. Toutefois, les internautes et des voyageurs contactés font état de plusieurs blessés et des morts comme le témoignent quelques photos déjà présentes sur la toile.
S’exprimant sur la radio nationale à 17 heures, le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o parle d’« importants dégats humains et matériels ». Il souligne qu’une délégation ministérielle est en route pour évaluer la situation.
C’est la deuxième tragédie enregistrée entre la région du Centre et du Littoral à l’espace de deux jours. En effet depuis jeudi, un éboulement de terrain est survenu à 60 kilomètres de Boumnyebel en raison de fortes pluies. Conséquence, le trafic sur la route est interropmu.

Droits réservés)/n