Eco et Business › Entreprises

Cameroun: le milliardaire Baba Ahmadou Danpullo lance un établissement financier

L’hommes d’affaires a constitué Best Pay pour assurer des services de paiement sous forme de monnaie électronique, gérer des comptes, octroyer des crédits, entre autres

 

Une nouvelle société pour Baba Ahmadou Danpullo (photo). L’homme d’affaires a récemment constitué Best Pay, une société anonyme avec conseil d’administration, au capital de 500 millions de F CFA.

Selon l’annonce légale y relative, publiée dans le quotidien gouvernemental du 22 juin 2020 par l’étude de Me Jean-Jacques Moukory Eyango – notaire à Douala -, les actes de constitution de la société ont été transmis le 15 mai 2020.

Best Pay S.A. a pour objet: “la mise à disposition de services de paiement; la mise à disposition et la gestion des comptes de paiement; l’émission, la distribution et la gestion des moyens de paiement sous forme de monnaie électronique et le stockage des données correspondantes tel que prévu par la réglementation applicable; les services associés à la gestion des comptes de paiement (encaissement, paiement, transfert, remise et/ou retrait de fonds) et toute opération vers ou à partir de ces comptes de paiement pour le compte de ses clients et partenaires; l’octroi du paiement par crédit dans les conditions mentionnées par la réglementation; et ceci sous réserve des agréments délivrés par les administrations de tutelles; la prise de participation dans les entreprises qui exercent des activités liées à la monnaie électronique”.

C’est un administrateur de Nexttel, André Jules Kenmy Tchatchoua, qui a été choisi pour assurer les fonctions de directeur général de Best Pay

Baba Ahmadou Danpullo est actif dans divers secteurs de l’économie camerounaise: distribution agroalimentaire, élevage, production de thé (Cameroon Tea Estates), télécommunications (Nexttel), médias (DBS), entre autres.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé