› Eco et Business

Baisse du prix du kilogramme de cacao au Cameroun

Le kilogramme de cacao est passé de 1700 FCFA au terme de la saison cacaoyère 2015/2016 à 1300 FCFA, soit une baisse de 400 francs CFA

Le kilogramme de cacao connaît une décote au cours de ce mois de septembre, passant de 1700 francs CFA au terme de la saison cacaoyère 2015/2016 à 1300 FCFA, soit une baisse de 400 francs CFA a-t-on appris de sources concordantes.

Des informations recueillies auprès des producteurs, confirmées par le Système d’information des filières (SIF) pilotée par l’Office national du cacao et du café (ONCC).

A l’origine de cette baisse des prix, se trouve le ralentissement de l’activité des exportateurs, mais aussi, le mauvais comportement de certains acteurs de la filière, en l’occurrence, des acheteurs dits «itinérants».

En plus de ces facteurs, s’ajoutent des fortes pluies qui s’abattent actuellement sur les principaux bassins de production du pays.

Des intempéries qui rendent impraticables les routes et augmentent les charges de transport des acheteurs, qui sont de ce fait obligés de négocier des prix d’achat plus bas auprès des producteurs qui veulent se «débarrasser» de leurs produits.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut