Sport › Football

Ballon d’or africain 2017 : la CAF ouvre le vote au public

Les votes sont ouverts depuis le 24 décembre. Ils prendront fin le 2 janvier 2018.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a ouvert le vote du meilleur joueur africain de l’année, de l’équipe de l’année et du onze type de l’année au public. Cette innovation a été annoncée sur le site officiel de l’organisation le samedi 23 décembre et le processus de vote a débuté le dimanche 24 décembre 2017.

Ces changements font partie des nouvelles règles mises en place par la CAF en 2017. En plus du nouveau processus de vote et de sélection, la CAF a également retiré le prix du meilleur joueur basé en Afrique, au motif que le comité de désignation de cette distinction, n’était pas assez outillé pour le faire. Une première depuis 1992, année durant laquelle ce prix avait été annulé.

Les fans de football auront la possibilitĂ© de choisir entre les trois finalistes en lice : l’Egyptien Mohamed Salah de Liverpool, le Gabonais du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, et un autre joueur de Liverpool, le SĂ©nĂ©galais Sadio Mane. Les votes se feront sur les rĂ©seaux sociaux et sur le site officiel de la CAF, Ă  travers des sondages Ă©lectroniques.

La CAF annonce que les choix du public seront ajoutés aux résultats des deux premières étapes de sélection (consultation des joueurs et des entraîneurs). La somme de toutes ces étapes permettra de déterminer les gagnants. Le public a jusqu’au 2 janvier 2018 pour voter. Le ballon d’or africain sera connu le 4 janvier 2018.


 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut