Sport › Football

Ballon d’or africain féminin 2015: Enganamouit de retour avec le trophée au Cameroun

Arrivée vendredi à Yaoundé, la lauréate du Glo-CAF Awards a été accueillie par une délégation de la Fécafoot et du ministère des Sports et de l’Education physique

De la joie à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen vendredi 08 janvier 2016. Pour cause, Gaëlle Enganamouit et Carl Enow sont revenus d’Abuja avec les trophées gagnés jeudi, 07 janvier 2016, au Glo-CAF Awards.

Les distinctions proprement dites sont : le titre de ballon d’or africain au féminin attribué à Gaëlle Enganamouit, 23 ans, et celui de meilleure sélection nationale remportée par l’équipe de Carl Enow Ngachu, les Lionnes Indomptables.

Selon le sélectionneur des Lionnes Indomptables, Carl Enow ngachu, ces trophées sont le fruit d’un travail qui a conduit à de belles prestations en 2015.

« Quand j’ai entendu mon nom, la première réaction a été de penser à mon père. Ensuite j’ai imaginé ma mère assise devant la télé ici aux rails (Elig-Edzoa à Yaoundé au Cameroun, ndlr)). J’ai vu ma famille mon quartier face à l’écran. J’ai pensé à tout le Cameroun et je me suis dit Gaëlle tu portes une responsabilité aujourd’hui », a déclaré Gaëlle Enganamouit dans une interview publiée par le quotidien national à capitaux publics ce lundi, 11 janvier 2016.

En plus du titre obtenu à Abuja jeudi dernier, la capitaine des Lionnes Indomptables est détentrice du titre de meilleure joueuse camerounaise de la CAN 2014 en Namibie ; meilleure buteuse de la sélection au mondial 2015 tenu au Canada.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé