Sport › Football

Ballon d’or camerounais 2022 : la Fécafoot affiche les conditions de vote

La Fédération camerounaise de football a présenté le mode d’emploi qui sera utilisé pour désigner les joueurs qui se sont le plus illustrés lors de la dernière saison

Comme cela se passe dans bon nombre de championnats à l’hexagone, il est de tradition de distinguer à la fin de la saison, les meilleurs joueurs du championnat. Une activité de la Ligue de Football Professionnelle du Cameroun avait été instaurée au Cameroun sous le nom, LFPC awards. Malheureusement, elle n’a pas eu une longue durée de vie.

Aujourd’hui, la Fédération camerounaise de football emboîte le pas à la LFPC qui a été dissous et propose une cérémonie quasi similaire mais avec un autre nom ; il s’agit du Ballon d’Or camerounais, édition 2022.

La cérémonie prévue pour le 13 octobre 2022 à Yaoundé verra la distinction des joueurs qui se sont les plus distingués tout au long de la saison. Et pour ce faire, trois pôles de votes ont été mis sur pied.

L’évènement programmé pour le 13 octobre 2021 est constitué d’un jury présidé par Jean Lambert Nang avec 21 autres journalistes.

Voici les conditions de vote instaurées par la Fécafoot :

 

Organisation du vote


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé