› Société

Bamenda : explosion d’une bombe devant une école

©Droits réservés

Ce vendredi 20 octobre, la police a découvert un engin explosif devant un établissement scolaire de la ville. L’incident n’a pas fait de victimes.

D’après une source locale, une nouvelle explosion a retenti ce vendredi matin Ă  Bamenda (capitale de la rĂ©gion du Nord-ouest). L’explosion aurait eu lieu Ă  proximitĂ© d’une Ă©cole. Selon les informations publiĂ©es par la radio BBC, « la police a dĂ©couvert une bombe artisanale devant une Ă©cole Ă  Bamenda et l’a fait exploser pour Ă©viter qu’elle ne fasse des victimes». Le mĂ©dia britannique indique Ă©galement que «  la panique s’est installĂ©e dans la ville après la dĂ©couverte de l’engin explosif».

Ce nouvel incident intervient au lendemain de l’interdiction  de  la marche annoncée par le SDF pour le samedi 21 octobre 2017, dans les artères de la ville de Douala. Selon Jean-Michel Nintcheu, le président régional du SDF pour le Littoral et initiateur de cette marche, la manifestation avait pour objectif d’exprimer la solidarité des militants du SDF aux populations des régions anglophones, suite à la recrudescence des revendications et après les violences qui y ont été enregistrées.


L’explosion de ce vendredi matin est la troisième attaque à la bombe dans la ville de Bamenda, fief de la contestation anglophone. En septembre dernier, une bombe artisanale a explosé dans la ville et blessé trois policiers.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut