SociétéFaits divers , Société




Bamenda: un serpent-boa abattu dans les locaux du cadastre de la Mezam

Dans les entrailles du reptile abattu mardi, se trouvait une liste contenant les noms de sept employés dudit service, indique-t-on…

Dans les entrailles du reptile abattu mardi, se trouvait une liste contenant les noms de sept employés dudit service, indique-t-on à la radio nationale ce jeudi 03 septembre 2015

Un serpent-boa a été abattu mardi, 01er septembre 2015, dans les bureaux du cadastre dans le département de la Mezam à Bamenda. La bête longue d’1 mètre 50, logeait depuis quatre mois dans les locaux du service du Cadastre de la Mezam. La chasse à l’animal a été pilotée par le chef du service Kah Charles qui, dès lundi, avait dit soupçonner la présence d’un serpent dans son bureau.

Après une nuit d’incantation le serpent a été capturé puis disséqué, relate-t-on à la radio nationale. Il a été découvert dans les entrailles du reptile un sachet noir contenant une poudre blanche et une liste de noms de sept employés du service supposés mourir. Un détail qui a suscité la panique des employés du service. Parmi les noms figurant sur la liste se trouve celui de la secrétaire du délégué départemental du domaine, celui du chef de service Kah Charles, et de Mba Georges un employé décédé et enterré la semaine dernière.

Le gouverneur de la région du Nord-ouest, Adolphe Lélé Lafrique, et l’officier divisionnaire de la Mezam, Félix Nguele Nguele, ont fait une descente sur le terrain pour s’enquérir de la situation.


Droits réservés)/n