SociétéFaits divers , Société




Bangangté: un accident de la circulation fait cinq morts

Le drame est survenu vendredi dernier sur l'axe Bafoussam-Tonga à Banekane. En cause, une collision entre un bus de transport…

Le drame est survenu vendredi dernier sur l’axe Bafoussam-Tonga à Banekane. En cause, une collision entre un bus de transport et une Toyota Carina

L’accident s’est produit vendredi dernier, 10 juillet 2015, à Banekane (localité située dans le département du Ndé), sur l’axe Bafoussam-Tonga à l’Ouest-Cameroun. Un bus de transport appartenant à une agence de voyages, en provenance de Yaoundé, est entré en collision avec une Toyota Carina transportant six personnes, parti de Tonga pour Banganté. Bilan, cinq morts: le chauffeur du véhicule, Luc Gilbert Nyokon, 45 ans, Chantale Tchakonté Epse Njienkwa, 50 ans, Patrie Njapom, 57 ans, Chamberlin Ndita, 39 ans, et Henriette Tendjia dont l’âge n’a pas été déterminé.

Le véhicule de marque Carina E a été réduit en un amas de ferraille. Sur les six occupants de la voiture, seule une jeune fille, Rosine Agombeu Tchoumkeu, âgée de 18 ans et élève au collège bilingue Notre-Dame de la Bonne semence de Yaoundé, est sortie indemne. La victime a été transportée à l’hôpital de l’université des montagnes pour des soins intensifs. D’après les résultats cliniques, elle est désormais hors de danger.

Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital de district de Bagangté. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident. De source policière, indique le quotidien national ce lundi, le véhicule Toyota roulait à vive allure sur la chaussée devenue glissante après la pluie qui a arrosé la ville dans l’après-midi.


Droits réservés)/n