Société › Société

Banka: Le mariage collectif sort 30 couples du «maquis»

C’était samedi 29 octobre 2011 à la mairie de la ville

Samedi 29 Octobre était un énième jour de mariage collectif à Banka. Sous la présidence du délégué départemental des affaires sociales et de la femme du Haut-Nkam, 30 couples ont décidé de sortir du concubinage pour adopter l’union légale. A cause du grand nombre de postulants, les choses ont commencé tôt ce jour où de fines gouttelettes d’eau ont béni la journée. C’est M.Tcheuffa, 1er adjoint au Maire de Banka qui a officié pour la circonstance. Textes de lois ont été lus et expliqués aux participants en Français et en Fe’efe’e la langue locale reconnue par l’Etat et enseignée.

Après la remise des alliances devant sceller les anciens- nouveaux tourtereaux, le Maire les a déclaré tous unis par les liens de mariage avec un brouhaha d’acclamation de la part des invités, nombreux. Les festivités ont continué dans les quartiers.

Un mois auparavant, c’est 160 couples avaient été réunis dans un mariage collectif à la superbe mairie de la ville de Bana! 320 personnes étaient donc venues se marier sous l’égide de M. Semme, 1er adjoint au Maire !

Cette initiative prise par le MINAS rencontre beaucoup de succès.


Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé