› International

Banque des Brics : le Centre régional Afrique lance une campagne de recrutement

Le trésor national Sud-africain annonce que la nouvelle Banque de développement des pays Brics (Ndb) recrute son personnel

Avec son siège à Shanghai en Chine, la banque est en train d’établir son Centre régional pour l’Afrique à Johannesburg. Comme annoncé par le ministre des Finances Pravin Gordhan lors de son discours sur le budget 2016.

Le centre régional offrira des possibilités d’emploi pour un nombre de Sud-Africains, qui sont encouragés à postuler pour les offres d’emploi à la banque. Simon Freemantle, économiste principal de la banque Standard Bank affirme que le Centre régional pour l’Afrique de la Ndb jouera un rôle important dans le financement des projets africains, bien que le siège reste plus influent dans son ensemble.

Le premier lot de projets est prévu en avril et la banque envisage des prêts allant jusqu’à deux milliards de dollars cette année.Les premiers projets financiers concerneront des entreprises d’énergie verte et les projets d’infrastructure dans les pays membres.

Les économies émergentes – le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, appelées les pays Brics ont lancé la Ndb l’année dernière avec un capital initial de 50 milliards de dollars, partagés entre les cinq pays fondateurs.


Droits reservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top